1920px_CRT_NA-37.jpg
©Michmich en vadrouille

Aventure sans voiture 

Que vous ayez envie d’un voyage responsable ou simplement de vous dégourdir les jambes et prendre le temps de découvrir la région avec un nouveau regard, des aventures natures sur nos sentiers de randonnée n’entendent que vous !

Pour limiter au maximum votre impact carbone sur la planète, train, bus et sentiers s’offrent à vous.

Suivez le guide !

Flâner  en Sarladais

Jour 1 :

Après un voyage au doux rythme du train, vous posez le pied sur le quai de la gare à Sarlat.

Dès votre arrivée, direction le marché coloré de la cité, les mercredis et samedis. Zut, ce n’est le jour ? Pas de soucis, le marché couvert vous ouvre ses portes monumentale, un incontournable ! Le panier bien garni, installez-vous pour une parenthèse pique-nique avant de partir en balade sur la boucle de la Salamandre.

À votre retour, profitez d’une visite guidée avant de vous installer à la table de l’un des nombreux restaurants de la ville.

Longer la Vallée de la Dordogne

Jour 2 :

Partez à l’assault de la voie verte qui vous emmène à pied ou à vélo jusqu’à Carsac-Aillac.

Adepte des sports d’eau ou envie d’un petit plouf dans la Dordogne ? Déployez alors votre packraft, pour descendre en canoë jusqu’à La Roque-Gageac. Classé parmi les « Plus Beaux Villages de France », profitez d’une pause fraîcheur dans son jardin exotique.

En saison (juillet-août), déplacements possible avec les lignes de bus Les Estivales (renseignements auprès des Offices de tourisme).

Toujours  plus loin ?

Vous avez encore de la ressource sous la semelle ? Suivez l’itinéraire complet de Maxime et Marie-Charlotte qui ont réalisé un périple de 6 jours à pieds à travers le Périgord ! S’ils l’ont fait pourquoi pas vous ?

Au programme : découverte de la Vallée de la Vézère, immersion au coeur de la Préhistoire, dépaysement dans une foret de bambous et jardin panoramique !