Stage_et_Visite_de_ferme-56-1.jpg
©Agence Urope

3 bonnes raisons de venir aux  journées du goût & de la gastronomie

Chaque année, le dernier week-end de septembre est dédié à la gastronomie locale.

Pour cet événement, la ville de Sarlat, capitale du Périgord Noir met à l’honneur l’agneau pastoral du sarladais.

D’une année sur l’autre,  la recette reste la même :produits régionaux, convivialité, savoir-faire et repas traditionnel. On vous donne 3 bonnes raisons de participer à ces journées et de quoi passer un bon week-end !

 1. Bien manger

C’est la règle numéro un de ce week-end : déguster les bons produits du terroir !

Vous pourrez les retrouver sur les étals des stands lors du marché des producteurs locaux, mais pas seulement !

Durant le week-end vous pourrez goûter à l’agneau grillé et ses pommes de terre sarladaises ! En effet, deux repas sont organisés pour découvrir nos traditions culinaires : le samedi soir et le dimanche midi pour rassasier les marcheurs… ou tout simplement pour les gourmands !

 2. S'amuser & partager

Ici, l’art de vivre est une philosophie !

Samedi soir et dimanche midi, une guinguette animera la place. C’est dans une ambiance conviviale et décontractée que nous vous donnons rendez-vous.

Pour les moins bons danseurs d’entre vous, pas d’inquiétude ! Des ateliers de cuisine et des démonstrations auront lieu pour vous divertir et vous en apprendre davantage sur nos savoir-faire.

 3. Renouer avec les traditions

L’événement phare du week-end est certainement la randonnée gourmande. Issue des anciennes transhumances, cette balade sera l’occasion de parcourir la campagne Sarladaise tout en faisant quelques haltes gourmandes.

Cette année, départ de Vitrac ou les participants sillonneront les chemins du Périgord Noir à la découverte des produits du terroir. Une balade d’environ 8 km à travers les fermes du Sarladais jusqu’à la place de la grande Rigaudie.

L’occasion idéale d’allier sport nature et gastronomie !

Fermer