clara-ferrand-sarlat-8.jpg
©Clara Ferrand | WildRoad

5 bonnes raisons  de faire une parenthèse printanière

Le Printemps pointe doucement le bout de son nez, l’heure de nous rendre visite a sonné !

En famille, en duo, entre amis ou en solo, on succombe à l’appel des beaux jours et on prend la tangente !
Destination la Vallée de la Dordogne, pour un voyage dans le temps, une parenthèse ressourçante, une aventure trépidante ou alors simplement l’envie de savourer l’instant présent.

Suivez le guide, on vous donne 5 bonnes raisons de profiter des week-ends prolongés.

1. Se laisser porter  par le courant

Avec l’arrivée du soleil la rivière nous appelle ! En canoé, en paddle, en gabarre ou tranquillement posé sur les galets il est temps de profiter des paysages qu’offre la Vallée de la Dordogne !

Vous préférez prendre de la hauteur pour la contempler ? Arpentez nos sentiers, à pieds ou à vélo ou en quad, vous trouverez mille et unes activités pour crapahuter ou simplement pour prendre un bol d’air frais.

2. S'émerveiller  à chaque coin de rue

Quel meilleur moment que le printemps pour crapahuter sur les pavés de nos villages perchés ?

Ici les Plus Beaux Villages de France se méritent, alors chaussez vos baskets et partez à l’aventure ! Dans le dédalle des ruelles, au coin de placettes, du haut des belvédères, on vous promet un incroyable voyage dans le temps !

 

3. Réveiller  ses papilles

Les beaux jours font fleurir les couleurs de nos étals et colorent nos marchés !

C’est l’occasion de faire le plein de produits locaux, de déguster les saveurs du terroir et de vous initier à la gastronomie Périgourdine.

Fraises, noix, châtaignes, canard, ici les AOP et IGP se déclinent sous bien des façons pour varier les recettes au fil des saisons !

4. Se laisser conter des histoires

Parce que les vacances sont aussi faites pour s’amuser, on vous propose des visites ludiques, des guides loufoques et des ascensions insoupçonnés !

A Sarlat, on se laisse prendre au jeu de la Murder party et pour les plus aventuriers, on prend de la hauteur pour une vue à 360 degrés sur les toits de la cité.

A La Roque-Gageac, on part sur les traces des gabarriers et pour les plus romantiques, on se laisse tenter par une balade sous les étoiles !

A Beynac, on affute ses mollets en explorant le bourg médiéval et on savoure la vue panoramique sur la vallée !

Se prendre au jeu des festivités

Et si on profitait des longues soirées pour se faire un marché gourmand, une toile en plein air ou encore prendre d’assaut un château à la tombée de la nuit ?

Aux beaux jours, marchés nocturnes, fêtes de village, vide-greniers et brocantes ou encore festivals et concerts battent leur plein. Consultez notre agenda et faites votre choix !

En Périgord Noir,  le partage est une religion et la bonne humeur, une tradition !

Fermer