Le samedi
Une journée pleine de fous rires et de fêtes !
Voyant la voiture des filles disparaître, je comprends vite que de grosses surprises m’attendent et que je ne vais pas avoir une seconde de répis ! Une fois la voiture garée, je découvre un magnifique hôtel, tout près du centre-ville de Sarlat : la chambre que les copains m’ont prise est extraordinaire avec tous les équipements nécessaires pour se détendre après une bonne journée.
Ils me laissent à peine le temps de poser mes valises qu’il est déjà temps de repartir ! Nous nous rendons alors sur le marché traditionnel de Sarlat où de bons produits du terroir sont présentés : foie gras, confits, fraises, gâteaux aux noix, fromages … il y en a pour tous les goûts ! J’en profite même pour prendre un petit cadeau pour ma future moitié : elle sera ravie !
Après que chacun ait trouvé son bonheur, nous reprenons la route vers une destination inconnue : je me demande bien ce qu’ils m’ont préparé cette fois !
Une fois arrivés, une belle surprise se déroule devant mes yeux : un super pique-nique au bord de la Dordogne ! Les copains et moi décidons de nous installer au bord pour profiter d’un bon pique-nique : nous nous régalons avec les bons produits du marché de Sarlat et nous trinquons avec un super vin de Domme à cet enterrement de vie de garçon qui ne fait que commencer !
Après de bons fous rires et ce pique-nique bien copieux, on repart pour de nouvelles aventures et cette fois, ils décident de me faire monter à bord d’un canoë ! Deux par deux, nous commençons notre descente et à peine partis, les batailles d’eau commencent : on s’éclabousse avec nos pagaies et nous finissons trempés sur nos canoës. Nous décidons alors de nous arrêter pour nous sécher mais mes potes en ont décidé autrement : chacun m’attrape par les pieds et les mains et ils me balancent dans la rivière : mais, pas question de me laisser faire, un par un je les entraîne avec moi dans l’eau et nous finissons tous par nous baigner en profitant du beau soleil périgourdin !
Après cette descente pleine de fous rires, il est temps de retourner dans notre hébergement mais pas le temps de souffler, on décide de partir en ville pour profiter d’un bon restaurant entre potes : la soirée ne faisant que commencer, nous en profitons pour découvrir les bars de la ville et nous profitons de cette belle soirée pour fêter comme il se doit mon futur mariage.