La Dordogne pour vous c’est :
Les bons produits des producteurs
Votre site préféré :
Les jardins d’Eyrignac
Votre journée idéale ?
Quelque soit le programme tant qu’il se termine autour d’un bon repas !
Notre randonnée débute dans le bourg de Vitrac, au sud de Sarlat, sur le sentier de randonnée appelé « la Boucle de Vitrac ».
En chemin, on prend le temps de jeter un œil à l’église Saint-Martin du 13ème avant d’arriver jusqu’au charmant hameau de Montfort.
Amateurs de randonnée en pleine nature, nous ne pouvions pas rêver mieux !
Ça y est, nous l’apercevons ! Au loin, se dresse le château de Montfort (privé), majestueux, qui domine le hameau et ses ruelles paisibles.
En descendant depuis le bourg, on emprunte le petit chemin escarpé qui mène à l’ancien lavoir et à la fontaine qui l’alimente. On remonte ensuite jusqu’à l’esplanade de la Roche Percée pour profiter d’une vue panoramique sur la Dordogne. L’occasion d’installer notre pique-nique sur les tables ou sur l’herbe fraîche : un lieu secret et caché à voir absolument en amoureux.
En continuant vers Caudon, on profite d’une parenthèse en amoureux sur la plage de galets. Le point de vue est très beau sur l’éperon rocheux de Caudon qui surplombe la rivière !
En revenant dans le bourg de Vitrac, un habitué des lieux nous conseille de tester l’École Buissonnière : une ancienne école qui a été reconvertie en galerie-atelier-café des arts.
Une bonne adresse pour se rafraîchir et se reposer, à l’ombre des marronniers.