La Dordogne pour vous c’est :
Les jolis villages et les animations de rue
Votre site préféré :
La bastide de Domme pour son côté romantique
Votre journée idéale ?
Se balader dans les villages et le long de la Dordogne main dans la main
Dès notre arrivée, c’est une immersion totale dans les décors d’un autre temps. En arpentant les ruelles tortueuses de Sarlat main dans la main, on prend le temps d’admirer les bâtiments magnifiques qui accompagnent notre soirée romantique.
Avec un brin d’imagination, nous pouvons presque imaginer à quoi pouvait ressembler Sarlat au Moyen-Âge…
Sur la place principale, halte devant l’ancienne église Sainte-Marie et ses immenses portes signées Jean Nouvel. Si l’ancienne église est fermée le soir, un habitant nous explique que l’intérieur accueille le marché couvert de Sarlat pendant la journée. C’est sûr, on reviendra pour faire le plein de produits typiques du Périgord.
En poursuivant notre balade, l’atmosphère paisible et l’éclairage au gaz révèlent le charme de la ville…
Pour un dîner en amoureux, nous avons le choix !
Le centre-ville regorge de restaurants. Par chance, on apprend que la plupart des restaurants ouverts en arrière-saison travaillent avec les locaux.
Pour profiter de l’ambiance des lieux, les tables en terrasse sont parfaites. Au menu : salade périgourdine et confit de canard accompagné de ses pommes de terre sarladaises. Le serveur nous conseille une bouteille de vin de Bergerac pour sublimer notre repas.
Une soirée romantique inoubliable à Sarlat !
Notre voisine de table nous conseille de revenir entre juin et septembre pour profiter de la visite nocturne organisée par l’Office de Tourisme ainsi que les nombreux spectacles organisés tout au long de l’été. Aucun doute, on reviendra !
Mais pour ce soir, on préfère se perdre dans la cité médiévale avant de rejoindre notre hôtel à Sarlat