Flâner dans le village de la Roque-Gageac
Avec ses tuiles brunes, ses toits typiques, son charme d’autrefois et ses paysages à couper le souffle, une balade dans le village de la Roque-Gageac sonne comme une invitation à la rêverie…
Devant l’église du XIVe siècle de la Roque-Gageac, prenez le temps d’observer son clocher-mur typique et son toit en lauze du Périgord. Depuis la petite cour de l’église, sortez votre appareil photo pour capturer le jardin exotique : palmiers, bananiers, figuiers, cactus et même des bambous poussent dans ce solarium naturel !
Poursuivez votre promenade par une halte devant le Manoir de Tarde qui domine le cœur du village. Avec ses deux corps de logis à pignons accolés à sa tour coiffée de lauze, cette demeure saura convaincre les amateurs d’architecture. Plus loin, ne manquez pas la visite du Fort de La Roque-Gageac. Cette ancienne forteresse construite au XIIème siècle surplombe la rivière Dordogne et offre un panorama exceptionnel sur la vallée.
Et parce que la visite de la Roque-Gageac ne peut pas se faire sans déguster des produits du terroir, cap sur le marché de producteurs de Pays au pied du village les vendredis matin de mai à septembre.