Montez à bord de l’ascenseur panoramique
du clocher de l’église Sainte- Marie
Vous ne voyez pas l’ascenseur panoramique ? C’est normal ! La ville de Sarlat étant classée, il est caché dans le clocher de l’ancienne Église Sainte-Marie située au cœur de la cité médiévale.
En discutant avec les habitants, vous apprendrez que c’est dans l’édifice que se trouve l’incontournable marché couvert de la ville depuis 2000. Pensez à observer les immenses portes de 15 mètres de haut : des chefs-d’œuvre signés Jean Nouvel !
Pour trouver l’accès à l’ascenseur panoramique, direction l’arrière de l’église ! Portes vitrées fermées, c’est parti pour une minute d’ascension.
Arrivés au sommet, 35 mètres plus haut, c’est le moment de sortir votre appareil photo car le panorama est époustouflant !
Donnant sur les ruelles pavées et les murs en pierres blondes, ce belvédère de Sarlat est l’endroit idéal pour observer les toits de lauze de la cité médiévale !
Écoutez votre guide qui vous montrera les monuments emblématiques de Sarlat : place du marché aux oies d’un côté, Lanterne des Morts de l’autre mais aussi la Cathédrale Saint-Sacerdos.
Saurez-vous repérer l’ancien évêché qui abrite l’Office de Tourisme ?
Informations et accès à l’ascenseur panoramique de Sarlat
Pour profiter de ces 12 minutes de visite insolite à Sarlat, le beau temps doit être au rendez-vous, car la cage ouverte de l’ascenseur est à ciel ouvert et n’abrite pas de la pluie !
Lorsqu’il fait chaud, pensez à prendre de la crème solaire et vos lunettes de soleil pour vous protéger des rayons qui traversent les vitres.
S’il est possible de réserver sur place, rendez-vous à l’Office de Tourisme pour ceux qui préfèrent s’y prendre à l’avance !