Découvrez
les décors de la voie verte de Sarlat
Départ du rond-point de Madrazès à Sarlat en direction de Peyrillac-et-Millac ! Aux abords de Carsac-Aillac, prenez le temps de faire une pause pour observer les fameuses marmites des Géants sur le chemin de la Borderie. Ces roches formées par les tourbillons d’eau et de cailloux sont de vraies curiosités naturelles… En continuant sur la voie verte, poursuivez ensuite par le village de Carsac-Aillac au charme d’autrefois.
Un peu plus loin, faites un crochet jusqu’à l’étang de Groléjac pour une pause pique-nique les pieds dans l’eau. Si certains partiront explorer la nouvelle voie verte en direction de Gourdon, continuez sur l’ancienne voie ferrée pour pédaler le long de la Dordogne. Prochain arrêt, l’espace Robert Doisneau à Rouffillac en Pays de Fénelon. Ici, les amateurs de photographie pourront admirer les photos de vacances du célèbre artiste, amoureux de la région.
Arrivés à Peyrillac et Millac, éloignez-vous de la voie verte de Sarlat et suivez le chemin rural de 3 km qui vous mènera jusqu’au village de Cazoulès !